LA PATINE EN COLORATION : LA SOLUTION POUR SAUVER ET ILLUMINER SES CHEVEUX

LA PATINE EN COLORATION : LA SOLUTION POUR SAUVER ET ILLUMINER SES CHEVEUX

Vous sortez de chez le coiffeur, vous avez la (dé)coloration dont vous avez toujours rêvé. Seulement voilà, si vous voulez qu’elle reste au top et éviter qu’elle ne vire en une vilaine couleur difficilement définissable, il faut penser à la protéger. C’est à ce moment là que la patine peut vous sauver la vie ! 

A quoi sert la Patine ? 

Une question qui reviens souvent mais c’est quoi une patine? Pourquoi je suis obligé de faire une patine sur mes cheveux ?Nous allons tout vous expliquez sur les bien faits de la patine ! 


Qu’est-ce qu’une patine ?

La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d’intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.

Sachez que les patines s’adressent aussi bien aux cheveux blonds qu’aux cheveux bruns. 

La palette de patines possibles est aussi large qu’en coloration. On s’en sert donc pour aller vers du chaud ou du froid : “c’est une étape indispensable, car les fonds d’éclaircissements sont bruts : le cheveu serait alors orange ou jaune, il faut la patine pour emmener vers le froid ou le doré et obtenir un résultat naturel. “Attention à ne pas confondre patine et gloss : le gloss est un top coat qui influe sur la brillance, le vernis. Alors que la patine vise vraiment la nuance, pour éviter toutes les couleurs indésirables. Mais c’est vrai que la patine amène aussi un coup de boost sur la brillance, même si ce n’est pas son objectif premier”.

 

QUEL EST LE RÉSULTAT D’UNE PATINE ? SUR UNE BLONDE ET SUR UNE BRUNE ?

La patine sur cheveux blonds :

La patine pour cheveux blonds contient généralement des pigments bleus et violets. Ceux-ci viennent estomper et neutraliser les reflets jaunes indésirables qui peuvent apparaitre quelques temps après une décoloration ou une coloration blonde (ou après une coloration ratée). il va falloir l’entretenir pour obtenir un effet longue durée : la patine pour cheveux blonds polaires reboostera vos reflets givrés tout en ravivant la couleur et en hydratant vos cheveux un maximum. Le shampoing bleu ou violet, à alterner avec un shampoing doux et un soin, viendra compléter votre routine capillaire.

La patine sur cheveux bruns et méchés :

Moins utilisée que pour les colorations blondes, la patine peut également corriger les colorations brunes qui virent vers le roux ou l’orangé ainsi que les cheveux méchés qui ternissent. La patine pour cheveux bruns contient des pigments verts (couleur complémentaire du rouge-orangé) qui permettent de raviver la couleur. Vous pouvez par exemple l’utiliser après avoir réalisé une coloration noire. La patine pour cheveux méchés permet, de son côté, de redonner éclat et brillance aux reflets de la chevelure.

 

Le salon By Murano appliques systématiquement une patine après chaque techniques d’éclaircissement 

Retour au blog